Le guide de votre bien-être à domicile

Métier du bien-être

Actualités

Les Français continuent de profiter des soins bien-être malgré la crise !

Près de 9 millions de Français ont profité d’un soin bien-être au cours des 2 dernières années. C’est ce que révèle une enquête réalisée par le centre d’études Raffour Interactif pour l’agence Thalasseo.com. En dépit d’une baisse du pouvoir d’achat et la récession économique de ces deux dernières années, les Français continuent d’être des consommateurs de soins bien-être en tout genre : massage, thalasso, spa, etc. Selon l’étude, cela représente un adulte français sur sept.

Dévoilée le 13 décembre 2011, l’enquête a été réalisée en juillet dernier auprès d’une échantillon de 1000 personnes représentatives de la population française, des adultes âgés de 18 ans et plus.

L’enquête révèle que les Français privilégient de plus en plus les soins en institut : spa, thalasso, balnéo, pendant un séjour ou pour une séance de quelques heures, toutes les catégories socioprofessionnelles en ont bénéficié : ainsi, un tiers des cadres supérieurs ont déclaré avoir profité d’au moins un soin bien-être depuis 2009, contre 20% ddes employés, commerçants et artisans.
De plus, 10% des retraités ont bénéficié d’un soin bien-être, contre 16% des étudiants.

Autre constat de l’enquête, 90% des soins spa ont été réalisés en journée, sans nuitée passée dans les instituts.