Le guide de votre bien-être à domicile

Métier du bien-être

Actualités

Devenir masseur suédois : ce qu’il faut savoir

Un masseur suédois est avant tout un professionnel qui soulage les tensions musculaires, les courbatures et la fatigue. Technique mise au point par Per Henrik Ling, le massage suédois est un massage très demandé tout comme le massage shiatsu ou le massage californien. Si le métier vous intéresse, il est important de savoir qu’il faut avoir de solides connaissances en massothérapie et une habilité manuelle pour effectuer des gestes précis. Il faut aussi être à l’écoute des patients pour pouvoir les rassurer et les conseiller.
En France, il existe plusieurs centres de formation en massage suédois. C’est une discipline qui n’est pas encore réglementée donc chaque école dispose de son propre programme. En général, la formation dure plus d’une centaine d’heures mais avant de choisir votre centre de formation, il faut s’assurer qu’il soit agréé par un organisme accrédité. Vous pouvez également vous former à l’aide des libres et des vidéos sur internet car il y a beaucoup de sites web qui détaille le massage suédois.
Le métier de masseur suédois a un bel avenir car la demande est de plus en plus croissante. Les débouchés ne manquent pas aussi car un masseur suédois peut travailler dans le milieu médical et il peut également offrir ses services dans un salon de détente ou de bronzage, dans un salon d’esthétique ou dans un cabinet privé. Il peut également ouvrir son propre cabinet et fidéliser sa propre clientèle. Un masseur suédois expérimenté peut créer un site internet pour renforcer sa popularité, partager ses connaissances, publier des ouvrages ou donner des conférences. Il peut de ce fait former aussi d’autres personnes à cette spécialité. Le salaire d’un masseur suédois dépend avant tout de sa notoriété. Cela inclut aussi l’endroit où il exerce et sa clientèle. En général, un masseur suédois débutant gagne entre 1200 et 1500 euros par mois. En travaillant à son propre compte il peut gagner jusqu’à 2500 euros par mois mais avec une bonne renommée et une clientèle fidèle.