Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Nouveau centre de bien-être : le parcours d’Aurore Besnard

Si tout le monde profite des vacances d’été pour faire des voyages ou se prélasser, Aurore Besnard a choisi de se consacrer à son projet pour ouvrir son cabinet de réflexologie et massages le plus tôt possible. Passionnée par la médecine alternative, la phytothérapie et les massages depuis son adolescence, Aurore a d’abord suivi plusieurs ateliers pour son plaisir et elle a commencé avec le yoga. A 32 ans, elle a réalisé son rêve et fait de sa passion son métier. Son cabinet de bien-être vient d’ouvrir ses portes et propose des massages détente et non thérapeutique et de la réflexologie plantaire et palmaire.
Dans la médecine chinoise, les organes du corps humain sont représentés par différents point sur les pieds et les mains. Grâce à des mouvements de lissage et de pression, chaque zone réflexe est stimulée et cela apporte l’autorégulation du corps et des émotions.
Toutefois, si on se réfère à son parcours, rien ne prédestinait Aurore dans cette voie car elle a travaillé dans le milieu de la restauration jusqu’en 2013. Mais le fait d’être enceinte de sa fille l’a conduit à réfléchir sur son avenir. Une reconversion professionnelle la tentait de plus en plus. Elle a découvert des formations qualifiantes en réflexologie et elle s’est lancée. Un mois après avoir commencé, elle envisage d’ouvrir son cabinet à Rennes mais aucun emplacement qui lui plaisait. Après une visite chez son podologue à Saint-Jacques, celui-ci lui a proposé de partager son local. C’est le commencement pour la jeune femme. Cette opportunité lui confère d’exercer une activité qu’elle aime et surtout de travailler à proximité de sa maison sans d’énorme investissement.
Son activité est lancée mais Aurore Besnard continue les formations et se spécialise désormais en l’EFT, une pratique stimulant des points situés sur le trajet des méridiens dans l’esprit de l’acupuncture.
Aurore Besnard exerce au centre médical Le Claudel, 2, allée de la Morinais. Son cabinet est ouvert du mardi au vendredi de 9h à 20h et joignable au 06 31 29 87 05. Le site web : www.reflexologie-eftrennes.com